Une conférence sur le bouddhisme au Udaygiri afin de promouvoir le tourisme

Environ 120 érudits bouddhistes venus du monde entier se réuniront lors d’une conférence internationale bouddhiste de trois jours à Udayagiri dans le district de Jaipur à partir du 1er Février 2013.

«Le département de la culture et du tourisme d’Odisha organise la conférence pour attirer plus de touristes et également des chercheurs sur les sites bouddhistes de l’État », a indiqué le Dr Sunil Patnaik, secrétaire de l’Institut Maritimes de l’Odisha et du Sud-Est asiatiques, en soulignant que ce serait la première conférence du genre dans l’état de l’Odisha.

Tous les délégués visiteront les célèbres sites bouddhistes de Udayagiri, Ratnagiri, Lalitagiri, Langudi, Kaima et bien d’autres lieux du district de Jaipur au cours de leur séjour de trois jours. « Nous avons demandé de l’aide à l’administration du district et aux habitants pour leur soutien lors du séjour.

Beaucoup d’érudits bouddhistes de l’Inde et de l’étranger ne sont pas conscients de la richesse du patrimoine bouddhiste de notre état et cette conférence aidera à en savoir plus sur cette richesse», a indiqué le Dr Sunil Patnaik avec certains responsables qui ont visité Udayagiri.

Le monastère Udayagiri, qui est flanqué par une colline en forme de U, presque identique à Ratnagiri, a été redécouvert en 1986. Le monastère est situé à 10 km de Lalitagiri, de l’autre côté de la rivière Birupa et forme un triangle d’or de monuments bouddhiques avec Ratnagiri et Lalitagiri.

De manière significative, la porte d’entrée Udayagiri a été trouvée dans un parfait état de conservation. Elle se compose de deux dalles de pierre, supportant un tiers en tant que linteau. Les piliers sont perpendiculaires et l’écran a une sculpture orné et un style architectural chaste et pur.

A LIRE AUSSI :  Documentaire Le long du Gange sur France 5

Des images de Bouddha, Amitabha, Avalokiteswar, Vrjesane Bouddha, Kurukulla ont également été mises au jour dans Udayagiri, a indiqué le responsable.

« D’éminents érudits bouddhistes venant de Chine, des États-Unis, du Myanmar, du Japon, de la Thaïlande, du Sri Lanka, du Cambodge et du Bhoutan vont assister au festival. Le rassemblement aura également la présence de lamas de Dharamsala, » a indiqué le Dr Sunil Patnaik.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *