Six Senses Hotels Resorts Spas a annoncé l’ouverture du Six Senses Fort Barwara qui sera composé de 48 suites au Rajasthan en Inde. Situé à 110 kilomètres au sud-est de Jaipur, la propriété est située dans le village de Chauth ka Barwara sur le site d’un fort de 700 ans appartenant à la famille royale du Rajasthani et qui se trouve directement en face du temple Chauth ka Barwara Mandir.
Le Fort de Barwara a été construit au XIVe siècle par les Chauhans (caste Rajput indienne) et a été conquis par la dynastie Rajawat des Hadas en 1734. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le Raja Man Singh de la noble famille de Barwara et les Forces armées d’Etat de Jaipur ont combattu aux côtés des Britanniques. En appréciation de ses services, il a reçu le titre de Rao Bahadur. Son petit-fils, Prithviraj Singh, rétablit maintenant au fort sa gloire antérieure en tandem avec le Groupe Espire. L’équipe du projet recherchera l’évaluation écologique cinq étoiles pour la certification de l’évaluation intégrée de l’habitat (GRIHA), la classification la plus élevée des notations nationales de conception durable en Inde.
Les efforts de conception sont menés par une équipe d’experts en conservation pour préserver et protéger la structure du fort original. Le site de 2,2 hectares est encerclé par une imposante paroi rocheuse de 1,5 mètre qui monte jusqu’à 6 mètres dans certaines sections. À l’intérieur du fort historique, trois bâtiments qui abritent traditionnellement les palais communs, hommes et femmes et deux temples sont conservés et restaurés. En dehors du fort, la propriété fait face au village local à l’ouest et des terres protégées qui seront reboisées à l’Est.
Le président de Six Senses, Bernhard Bohnenberger, a déclaré: « Nous sommes très heureux de travailler avec Espire Group, notre partenaire, sur ce magnifique projet. C’est le complément parfait à notre portefeuille de villégiature qui comprend des propriétés très réussies en Chine, Maldives, Oman, Portugal, Les Seychelles, la Thaïlande et le Vietnam. Six Senses Fort Barwara est la deuxième propriété patrimoniale que Six Senses va gérer ».
Ouverture prévue fin 2018 pour le Six Senses Fort Barwara qui mettra en vedette deux restaurants, bar et salon, un centre de spa et de remise en forme, deux piscines, un espace de banquet, une boutique et un club pour enfants. L’objectif principal du concept de paysage est de réinterpréter l’ambiance gracieuse et royale vécue dans les forts et les palais royaux du Rajasthan. Enraciné dans l’histoire riche du fort, le design comprendra des jardins traditionnels et des caractéristiques de l’eau. L’art de Shekhavati sera utilisé pour représenter l’histoire riche du fort dans le paysage. Un Six Senses Spa impressionnant, situé dans le palais féminin d’origine, mettra en vedette un vaste programme de programmes ayurveda, de méditation et de bien-être intégré Six Senses, dont Six Senses Integrated Wellness et Sleep with Six Senses.
À trente minutes du parc national de Ranthambhore, célèbre pour sa population de tigres, Six Senses proposera des safaris quotidiens dans le parc de 1 400 kilomètres carrés. Le sanctuaire abrite une variété faune impressionnante comprenant le léopard, l’antilope Nilgaut, le sanglier, le sambar, l’Ours lippu, le langur gris, le macaque rhésus et le Cerf axis plus une large variété d’arbres, de plantes, d’oiseaux et de reptiles.