Un nouveau train de luxe, qui portera sur les destinations touristiques dans trois États, a commencé son voyage inaugural à la gare de Safdarjung dans la capitale indienne dimanche dernier.
Le Royal Rajasthan on Wheels est présenté comme train le plus luxueux de l’Inde, il est issu d’une joint-venture entre Rajasthan Tourism Development Corporation Ltd (CRDT) et les Chemins de fer indiens.
Le train circulera tous les dimanches entre Avril et Octobre à partir de Delhi. Il voyagera à travers trois états comprenant le Rajasthan, Madhya Pradesh et l’Uttar Pradesh.
« Le train ira à Jaipur, Jaisalmer, Udaipur, Khajuraho et Agra. Et le voyage se terminera à Varanasi, » a indiqué le président de CRDT, Pramod Sharma. Le voyage entier serait achevé en sept jours.
Composé de 35 voitures, le train a une capacité de 82 passagers transportés en un seul voyage. Le train a à son bord un spa, un gymnase, des suites de luxe et de deux salons Resto-salons qui font du voyage en train une véritable «expérience royale».
« Ce train est mieux que « Palace on Wheels », car il est plus spacieux et plus grand. Il a tout le luxe dont on voudrait», a déclaré Sharma.
Alors que le voyage coûtera 4130 $ , il faudra débourser 1600 $ de plus par jour si l’on se déplace dans la suite spéciale.
Le dimanche, alors que le train a commencé son voyage inaugural, il y avait 61 touristes étrangers à bord.
« Jusqu’à présent, le service a été très bon et le personnel est vraiment accueillant. Il est encore trop tôt pour dire quoi que ce soit sur le train alors que le voyage n’a pas encore commencé», a indiqué un touriste Australien alors que le train était à la station de Safdarjung.