Avec 40 cerfs-volistes venant de 15 pays différents ainsi que la foule locale venue en masse pour le spectacle, le 25ème festival international du cerf-volant à Saputara à Dangs dans l’Etat de Gujarat a commencé sur une bonne note mardi. Selon le département du tourisme, ce festival sera l’une des principales raisons pour stimuler le tourisme dans la seule station de colline de l’Etat.
Le Président de Gujarat tourisme, Dinesh Dasa, a nommée la fête comme un événement où les étrangers auront la chance de voir la culture indienne. «Quand la puissance douce est un sujet largement discuté aujourd’hui dans le monde, l’Inde est au sommet.Les Festivals de cerf-volant comme celui-ci, est un de ces événements qui présente une image vivante de l’Inde devant le monde », a déclaré Dasa.
Organisée à la colline du gouverneur à Saputara, des vents forts ont retardé le festival de plus d’une heure. Le président de Gujarat tourisme a déclaré que des efforts étaient faits pour que les touristes rendent visite à Saputara tout au long de l’année.
«L’aménagement du site est sur le point d’être achevé et nous allons entreprendre d’autres projets. À l’heure actuelle, les touristes visitent Saputara de Mars à Juin,  » a indiqué le président.
Il a ajouté qu’un festival de parapente sera également organisé à Saputara plus tard dans le mois. Ce sera un événement de grande envergure où les parapentistes de l’Inde et d’autres pays seront invités.
Pendant ce temps, l’administration du district et le département du tourisme ont pris des dispositions lourdes pour faire de ce festival une réussite.