Lorsque vous planifiez votre aventure indienne, n’oubliez pas de penser avant tout à ce que vous souhaitez vraiment voir, si les rues bondées sont pour vous un véritable enfer, vous n’apprécierez probablement pas de vous promener dans les rues à Delhi. Il y a tellement de choses à voir et à faire en Inde que la planification de votre séjour est véritablement la clé du succès. Dans le même temps, essayer de caser trop de visites en une seule journée n’est pas sage non plus, il faut adapter les lieux à découvrir à vos besoins et prendre le temps de profiter et de s’organiser correctement. Pensez également à réserver votre hôtel à Bangalore, Delhi et tous les autres endroits fantastiques que vous allez visiter en temps utile si vous partez durant la haute saison pour vous assurer de ne pas être déçu par un choix trop précipité !
Si être entouré par des centaines de milliers d’habitants est ce que vous voulez éviter, rassurez-vous, il y a de nombreux endroits paisibles en Inde pour se détendre. Il vous faudra peut-être envisager un séjour les backwaters du Kerala, ou plus au nord, les zones montagneuses tibétaines comme Ladakh. Les lieux touristiques bondés n’étant pas toujours du goût de tout le monde, vous trouverez bien évidemment des endroits très calmes et reposants lors de votre voyage en Inde.
Rester en bonne santé, tout au long de vos vacances est l’une des choses les plus importantes pour tirer le meilleur parti de l’Inde, il n’y a rien de pire que d’être malade et dans un environnement étranger et souvent bruyant. Évitez l’eau du robinet à tout prix, et tout ce qui peut avoir été lavé avec elle aussi. Beaucoup de voyageurs ont tendance à tourner végétarien en Inde, et c’est généralement l’option la plus sûre. La viande crue est sûre de faire beaucoup plus de dégâts qu’un légume cru. Mais si vous ne pouvez pas vivre sans manger de la viande, assurerez-vous qu’elle soit toujours bien cuite.
Les sanitaires ne sont bien sûr pas aux normes les plus élevées en Inde, mais ils ne sont pas nécessairement un danger pour la santé non plus. Les Indiens n’utilisant pas de papier toilette, ayez toujours avec vous du savon pour vous laver les mains correctement.
L’Inde est parfois connue pour ses escroqueries et ses tracas généraux, mais comme pour tout il y a des façons simples pour réduire vos chances d’être pris dans tout cela. Il n’y a pas un moyen de les éviter complètement, de sorte que le meilleur conseil que n’importe qui donnerait à quelqu’un qui partirait pour la première fois pour un voyage en Inde, c’est d’essayer de toujours rester calme, peu importe la situation. La frustration pourrait facilement gâcher vos vacances, il faut donc toujours prendre une profonde respiration et aller de l’avant, il est absolument vital de profiter vous-même et de faire absolument tout pour avoir des vacances inoubliables. Il est également recommandé aux femmes de ne pas voyager seules en Inde.
C’est peut-être un cliché de dire que l’Inde est la « terre des contrastes», mais rien ne pouvait être plus vrai que cette seule phrase. Beaucoup de changement se sont produits au cours des 20 dernières années en Inde, mais le pays est toujours divisé entre les très riches et les très pauvres, les escrocs, les saints et tout un ensemble qui se situe entre les deux. Toutefois, ces énormes extrêmes ne vont que vous apporter une expérience de voyage riche et convaincante. Alors gardez les yeux ouverts, sachant que ce que vous verrez vous changera pour le mieux.