La capitale de l’Inde, New Delhi est considérée comme une passerelle par la plupart des voyageurs qui souhaitent découvrir le pays lors d’un voyage d’affaires ou un voyage de loisir. C’est une destination parfaite et l’un des lieux de transit les plus privilégiés par les voyageurs de partout dans le monde et dans le pays pour se rendre vers d’autres régions du pays lors d’un long séjour.
Étant située dans la plaine sur la moitié nord du pays, la ville de Delhi peut témoigner de différents types de conditions météorologiques à différents moments de l’année. Les résidents locaux de la ville sont très au courant des différents types de conditions météorologiques et du climat au cours des différentes périodes de l’année, mais pour les personnes voyageant dans la ville pour la première fois, il devient relativement important de connaître les différentes périodes climatiques auxquelles s’attendre au cours de leur visite.
Mais également savoir quel est le meilleur moment de l’année pour préparer leur visite dans la ville.
Cela nous amène à la question importante de l’article, à savoir, quel est le meilleur moment pour visiter la ville de New Delhi ?
Delhi est localisée dans la plaine, du coup, la ville connaît et subit de nombreux changements climatiques au cours de l’année, il vous faudra donc bien planifier votre voyage à Delhi. En fait, si vous restez pendant une durée assez longue dans la ville, vous pourrez éprouver toutes les conditions météorologiques de la ville. Les mois d’avril à juin sont considérés comme les mois de la haute saison estivale, où la température moyenne monte jusqu’à 45 ° C et parfois même plus. La température minimale durant les mois d’été est enregistré généralement entre 25 à 30° C dans une année dite normale.
L’atmosphère au cours de l’été à New Delhi est très sèche et elle est principalement influencée par les vagues de chaleur intenses et sèches qui arrivent du Rajasthan. Des précautions appropriées sont conseillés pour les personnes qui en ont besoin surtout en période de pointe les après-midi d’été où l’on peut souvent rencontrer des grosses vagues de chaleur et des températures torrides alarmantes.
Les mois de juillet à septembre sont considérés comme des mois pluvieux ou la saison de la mousson durant laquelle l’atmosphère est généralement très humide.
Le mois d’octobre est généralement connu pour être un mois relativement agréable et sec avec le début de la saison d’hiver. La saison d’hiver est considérée comme étant la meilleure quand il s’agit de visiter la ville de Delhi.
Les mois de novembre à février sont les mois qui sont considérés comme étant les plus favorables pour visiter la ville, surtout si l’on envisage un voyage d’agrément. Les températures oscillent en moyenne entre 15 et 20 ° C et le soleil est présent pendant la plus grande partie de la journée. Bien que la température la nuit pendant l’hiver peut être très froide, les nuits tardives et les matins précoces pendant la journée provoquent un lourd et épais brouillard. Ce brouillard envahit toute la ville comme une couverture et est souvent la raison de la perturbation des transports aériens et ferroviaires. Il faut garder cela à l’esprit et essayer de garder suffisamment de temps entre deux vols qui transitent à partir de la ville au cours de ces mois d’hiver.
Ceux sont ces mois d’hiver qui sont considérés comme ayant la meilleure météo possible pour aller à New Delhi et c’est le meilleur moment pour visiter la ville. On peut voir de beaux arbres et des fleurs épanouies sur les côtés de la route au cours de ces mois, donnant à toute la ville un joyeux air de fête.