Site icon Les voyages en Inde

Pourquoi visiter la ville de Shimla en Inde

Shimla (hindi: शिमला) ou Simla est la capitale de l’état de l’Himachal Pradesh en Inde. La ville est très populaire pour les vacances-retraite durant les mois d’été et est bien connue pour son architecture victorienne, qui se reflète dans certaines zones du centre commercial et de la crête. La ville est également un lieu de vacances célèbre pour passer la lune de miel. Il y a bien quelques théories concernant l’origine du mot Shimla. Les habitants insistent pour que le nom provienne de Shyamali Devi, une ré-incarnation de la déesse Kali.

Shimla a une population d’environ 145 000 habitants. La plupart des habitants sont de la communauté Pahadi (les indigènes de l’Himachal Pradesh), mais il y a aussi une importante minorité du Pendjab et du Sindh, qui a déménagé à Shimla lors de la partition. En conséquence, les langues parlées à Shimla incluent l’hindi, le pendjabi, le Pahadi et l’anglais, qui sert de lingua franca.

Le climat frais à Shimla est la raison précise pour laquelle elle est une telle retraite estivale populaire. Située à une altitude d’environ 2200m d’altitude, la région a un relief accidenté et est couvert par des forêts denses à feuilles persistantes. Si vous vous déplacez en voiture, assurez-vous d’avoir un véhicule approprié avec de bonnes roues de 4×4… Peu de visiteurs choisissent de visiter Shimla au printemps ou en automne, alors que la place est moins encombré et les vues sont trop vraiment spectaculaires.

 



Ce qu’il vous faudra voir à Shimla :

The Mall: Le Mall est le principal centre commercial de Shimla. Ce centre commercial a un bon nombre de banques, restaurants, bureaux de poste, les clubs, les bars et les offices de tourisme. Il y a un célèbre théâtre de Shimla appelé Théâtre de la Gaieté. Le Mall est aussi le principal lieu de rencontre pour les gens de Shimla.

le Temple Jakhu , sur la colline de Jakhu . Ouvert tous les jours. Offre des vues spectaculaires sur les montagnes depuis son emplacement au-dessus de la ville.

La crête, colline de Jakhu (au nord du Mall). Construit dans le haut de la ville à 2230m, la crête est le centre de vie culturelle et sociale de Shimla – un excellent endroit pour voir les montagnes environnantes.

L’église du Christ, la crête (Près de la bibliothèque municipale). Ouvert tous les jours. Construite en 1846, c’est la deuxième plus ancienne église de l’Inde du Nord.

Tara Devi est célèbre pour le temple, Tara Devi est l’une des nombreuses formes de la déesse Kali. Ce temple est situé sur le sommet de la colline. Tara Devi est situé à une distance d’environ 11 kms de la station de bus de Shimla. C’est un endroit parfait pour les gens qui sont à la recherche d’un peu de repos et de paix à une altitude élevée .

Musées / Galeries

Musée d’Etat, Chaura Maidan (sommet de la colline Inverarm, dans le voisinage général de l’hôtel Oberoi Cecil). Installé dans une reconstitution d’un bâtiment de style Raj, le Musée d’État affiche une collection d’environ 10 000 artéfacts venus de toute l’Himachal Pradesh. Les miniatures Pahari du 6ème-11ème siècle, des sculptures gupta sont particulièrement impressionnants.

Photo Art Gallery, la colline de Potter (Près de HP Univ.). La galerie présente plus de 20.000 photographies de l’Himachal prises par le célèbre photographe Inder Pal.

Sankat Mochan: Un temple de Hanuman populaire. Une excellente vue de Shimla à partir du temple. Il peut être atteint en voiture ou à pied.

Quitter la version mobile