« Le ministère va favoriser 15 terrains de golf de marque en Inde à chaque tournée à l’étranger … Pour attirer les touristes sportifs étrangers et faire du pays une destination de golf favorite » a déclaré le Secrétaire du Tourisme Parvez Dewan lors d’un séminaire FICCI .
L’Inde dispose au total de 220 parcours de golf, dont 30 de niveau professionnel et 15 terrains de golf de marque qui ont été conçus par des designers de renommée internationale dans le monde du golf.
Le Japon et Hong Kong ont une pénurie de terrains de golf et les golfeurs de ces pays peuvent venir en Inde et jouer au golf pour un coût relativement faible, a ajouté Dewan .
Le tourisme de Golf croît à un taux annuel de 9,3 pour cent et il y a environ 1,6 millions de golfeurs qui voyagent chaque année vers des destinations de golf.
Par conséquent, il y a une énorme opportunité et la portée pour la promotion du tourisme de golf en Inde reste importante.
Le secrétaire adjoint Tourisme, Anand Kumar, a indiqué que l’Inde pourrait facilement répondre à l’Union européenne, à l’est et les marchés du tourisme de golf du sud-est asiatique, japonais et chinois.
« Cependant, nous n’avons pas été en mesure de promouvoir l’Inde comme une destination de golf efficace dans le passé et d’autres marchés comme la Thaïlande et la Malaisie ont un avantage sur l’Inde alors qu’ils ont commencé plus tôt que nous », a ajouté Kumar .
En coordination avec la FICCI, le Ministère du Tourisme tiendra le salon ‘Incredible India Golf Tourism Award’ le 8 Octobre 2014.
Un tournoi de golf et des récompenses pour les différents acteurs du monde du golf seront quelques-uns des faits importants de l’événement.