Pour stimuler les arrivées de touristes étrangers, l’Inde a décidé d’étendre le service de visa de touriste qui est établit à l’arrivée dans les aéroports. Désormais les touristes pourront obtenir le visa à l’arrivée aux aéroports de Goa, Hyderabad, Bangalore et Kochi.
Auparavant, ce service était limité aux aéroports de Delhi, Mumbai, Kolkata et Chennai . Jusqu’ici seuls les touristes de 11 pays dont le Japon, la Finlande, Singapour, la Nouvelle-Zélande… peuvent bénéficier de ce service.
L’année dernière environs 12 761 touristes ont choisi ce programme pour établir leur visa (même si l’histoire ne dit pas s’ils ont trouvé un billet d’avion pas cher pour profiter de ces destinations). Les experts du tourisme ont soulevé des doutes sur le succès du service depuis le début. Tout d’abord ce service ne comprenait aucun marché important pour le tourisme indiens comme les Etat-Unis, l’Allemagne, l’Angleterre mais le service a également été offert à seulement 4 villes dont Kolkata qui n’est pas connu comme un hub populaire des les touristes étrangers.
Depuis le début de la demande, le but a été d’introduire ce service ^pur les étrangers vers les endroits touristiques populaires comme Goa et Kerala. Enfin, à la demande des gouvernements des États, l’Union du ministère du Tourisme a étendu ce service .
Le Tourisme du Kerala est très excité par ce service désormais disponible à l’aéroport de Kochi, car durant les derniers mois , le Kerala a vu une forte augmentation du nombre d’arrivées en provenance du Japon et de Singapour.