Les meilleurs endroits pour faire du trekking en Inde

trekking indePréparez-vous pour un voyage d’aventure pour rompre avec la routine ennuyeuse. Cela va clairement vous ressourcer pendant un certain temps et vous permettra de faire face aux défis de votre vie. Parmi le Rafting, le VTT, le parapente, la randonnée, le ski, et bien d’autres disciplines, je vous propose aujourd’hui d’opter pour le trekking. L’Inde est un bon endroit pour commencer, car le pays accueille les débutants ainsi que des professionnels en raison de l’immensité du choix qui est disponible. Cela nécessite rien d’autre que de l’endurance.

Le trekking en Inde a pris de l’ampleur alors que les amateurs sont à la recherche de plus de places pour l’exploration. La beauté de la nature est optimisé lorsque vous marchez dans des lieux réellement improbables. Les nombreuses explorations dans l’Himalaya et les régions voisines témoignent de l’attrait particulier des randonneurs, qui sont toujours preneurs d’un nouveau défi dans ces lieux inoubliables.

Voici un aperçu des meilleurs endroits pour aller pour faire du trekking en Inde :

Garhwal Himalaya

La région de Garhwal d’Uttarakhand (aussi Uttaranchal) comprend des districts comme Uttarkashi, Dehradun, Haridwar, Rudraprayag, et quelques autres. Mis en évidence pour des raisons culturelles, la région est également populaire pour toutes sortes d’éco-tourisme et pour des voyages physiquement actifs comme le trekking. Les gens vont dans le Garhwal pour faire du trekking, car c’est probablement un des meilleurs endroits pour le faire.

Kumaon Himalaya:

Cette région de l’Uttarakhand est connue pour sa beauté, la sainteté et le velours des habitants de Kumaon. Kumaon est un paradis que tout le monde devrait avoir vu au moins une fois. La région attire des visiteurs de tous les coins du monde pour la randonnée d’aventure en raison des hautes montagnes. Les temples et les randonnées populaires sont monnaie courante ici. Le Kumaon Himalaya Trekking dans de mois d’Avril à Juin et de Septembre à Novembre sont les plus populaires.

A LIRE AUSSI :  Pourquoi visiter la ville de Shimla en Inde

Ladakh Himalaya:

Dans la partie la plus septentrionale de l’Inde, il y a quelques-uns des treks les plus difficiles du monde par exemple la région du Ladakh de Jammu-et-Cachemire. Tout aussi impressionnant pour les monastères et la sérénité des montagnes, Ladakh offre une expérience touristique inégalée.

Sikkim Himalaya:

Les monastères et les montagnes comme le Mont Kanchenjunga, les forêts de conifères, les vallées, la flore faune et bien plus encore vous tiendrons émerveillés le chemin du Trekking de Sikkim . Les randonneurs de l’Inde et étrangers souhaitent souvent en savoir plus sur cet endroit tout en mesurant la difficulté de leurs treks.

Himachal Pradesh:

Pradesh possède des stations de montagne comme Shimla, Manali et Mussoorie et des treks comme Manimahesh et Beas Kund. Vous pourrez sûrement trouver votre sanctuaire ici.

L’Etat est situé dans les contreforts de l’Himalaya avec de nombreuses rivières et des montagnes éternelles qui en font un endroit agréable pour faire du trekking ainsi que d’autres sports d’aventure. Les touristes peuvent profiter des étés ainsi que des hivers sur quelques-uns des meilleurs treks. L’activité est la meilleure façon de rester diverti par l’exercice physique. Vous pourrez y trouvez des treks pour tous les niveaux de difficultés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *