Les boissons traditionnelles les plus populaires en Inde

Les 28 États de l’Inde disposent chacun de ses propres boissons locales et des boissons qui ne sont pas seulement rafraichissantes mais également bonne pour la santé. Les boissons indiennes sont une part populaire de la cuisine indienne et disposent de toute une gamme à la fois unique et rafraîchissantes. Retrouvez ci-dessous la liste des boissons locales les plus populaires de toute l’Inde.

Le Masala Chai:

le thé est la boisson aromatisé la plus célèbre en Inde, réalisé à partir d’un thé noir avec un mélange d’épices et d’herbes aromatiques indiennes. On peut voir Chaiwala sur la plupart des rues ou des petits commerces en bordure de route en Inde.

Aam Panha: C’est le premier choix des locaux et touristes en été. Cette boisson est réalisée à partir de mangues vertes, de sel, de poudre de Jeera, de piments, des feuilles de coriandre et de la menthe. Elle vous aide à vous protéger des coups de soleil. Elle maintient la température du corps en été.

Chaach: le babeurre est également connu comme Majige, Tak, Moru et Chaach, un lait légèrement aigre qu’il est préférable d’avoir dans les climats chauds.
Le Punjab babeurre et le Lassi sont célèbres pour leurs saveurs uniques.

Lassi: La boisson la plus populaire et traditionnelle à base de yogourt, le Lassi provient de la région du Punjab et c’est une autre de boisson rafraîchissante à boire durant les étés. Mango Lassi, Lassi Doux et Bhang lassi sont les variations populaires du lassi normal.

Shikanje: c’est une boisson peu chère qui est fabriquée à partir de sucre, d’eau et de citron. Elle est appelée Neebu pani en hindi et c’est en faite de la limonade. Une bonne source pour obtenir de l’énergie et de la vitamine c.

A LIRE AUSSI :  Découvrez les délices du petit déjeuner en Inde : que mangent les Indiens au réveil ?

Thandai: Bhang ou thandai est une boisson à base de lait et de fruits secs qui est vraiement savoureuse et saine. C’est la boisson préférée de la déesse Shiva.



Kosna: La bière traditionnelle de riz aussi connu comme Chuak, Chhang et Sonti, elle est très populaire dans la plupart des États indiens comme l’Assam, le Chhattisgarh et le Jharkhand. Toutes les régions tribales buvaient de la bière de riz dans le cadre des festivals.

Sorbet Kokum : le Sorbet Kokum est une boisson sucrée et très populaire dans l’Etat du Maharashtra. Le Sorbet Kokum améliore la digestion et refroidit le corps pendant les étés très chauds.

Sol kad: le Sol Kadi est une boisson populaire sur les cotes de l’Inde, c’est une boisson rafraîchissante de konkan , réalisée avec un soupçon de kokum et une base de noix de coco. La belle couleur rose crémeuse du sol Kadi a une saveur unique et c’est une boisson locale à essayer dans la région de Konkan, de Maharashtra et Goa.

Toddy: Le vin de palme sont connus comme des grogs au Kerala, Tadi dans le Madhya Pradesh et kallu dans l’état d’Andhra Pradesh. Le vin de palme est une boisson alcoolisée créée à partir de toutes les espèces de palmier comme les Palmiers, les dattiers et les cocotiers.

Mahua: Les fleurs de Mahua sont utilisées pour produire une boisson alcoolisée dans le Chhattisgarh et autre état tribal de l’Inde. Le mahua est une des boissons locales surtout populaires auprès des tribus de Chhattisgarh, l’arbre Mahua est aussi utilisé comme médicaments traditionnels.

A LIRE AUSSI :  Delhi élue meilleure destination touristique pour la nourriture et les boissons

Fenny: Le Fenny est une boisson locale de Goa, avec de la noix de coco ou pomme de cajou et classée comme une liqueur dans le pays. Une boisson locale peu couteuse dans la plupart des cabanes, bars et des restaurants de Goa.

Jal-Jeera: La boisson populaire d’été est constitué de cumin, de gingembre, de poivre noir, de menthe, de sel noir et de la poudre utilisée pour aromatiser cette boisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *