Le tourisme en Inde contribue plus au PIB que de l’industrie automobile

Le Voyage et l’industrie du tourisme en Inde est presque trois fois plus important que l’industrie manufacturière automobile et génère plus d’emplois que l’industrie chimique, l’industrie automobile, les communications et l’industrie minier.

D’après une nouvelle étude de la World Travel & Tourism Council (WTTC) commandité par American Express, publié à la Retraite des WTTC Inde Initiative à Bekal, Kerala en Inde.

La recherche, réalisée par Oxford Economics, montre que la contribution directe du secteur au PIB de l’Inde est de 2 milliards de INR ( roupie indienne ), ce qui y est presque trois fois plus que la contribution de l’industrie manufacturière automobile.

La contribution totale du voyage et du tourisme – y compris les impacts directs, indirects et induits – le PIB de l’Inde était 6.7 milliards INR soit environ 6,4% du PIB total. Cela se compare aux 3,3% pour la fabrication de l’automobile, aux 4,5% pour l’éducation et aux 3,7% pour l’industrie minière.

En soutenant 39 millions d’emplois directs, indirects et induits en Inde, les voyages et tourisme génèrent plus d’emplois que l’industrie minière et les services de communications.

L’étude souligne également que les Voyages et le tourisme sont une source importante de recettes d’exportation pour l’Inde.

En 2011, les exportations des visiteurs ont totalisé 12% de toutes les exportations de services et 3,9% de toutes les exportations.

L’étude a comparé l’effet des dépenses du voyage et du tourisme sur le PIB et l’économie en général.

David Scowsill, président et chef de la direction, WTTC a déclaré: «Les chiffres de cette étude sont très perspicaces, ce qui démontre que les Voyages et tourisme jouent un rôle de premier plan en créant des emplois, relançant la croissance économique et aidant à éliminer la pauvreté. Le gouvernement indien a fait de grandes choses dans la promotion de l’industrie.

A LIRE AUSSI :  Le visa à l'arrivée devrait booster le tourisme du Kerala

Leur dernier accord pour libérer les régimes de visas entre l’Inde et le Pakistan est à saluer. Les groupes de voyageurs, entreprises individuelles et les touristes pourront visiter plus de villes et profiteront d’un processus plus facile de demande de visa. Nous nous réjouissons de semblables accords bilatéraux avec d’autres pays pour faciliter le processus de visa.  »

Bill Glenn, président de Global Payments entreprise et voyages d’affaires, American Express a déclaré: «Avec chaque nouvelle version de données régionales des dernières recherches WTTC, nous continuons à voir la valeur que le voyage peut apporter au PIB, la création d’emplois et d’autres facteurs économiques. Nous sommes heureux de parrainer cette recherche et de fournir à l’industrie un autre atout à utiliser pour promouvoir les avantages du voyage. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *