Le nombre de touristes internationaux en visite en Inde a chuté de 25 pour cent à la suite des récentes agressions et viols sur les femmes, ont indiqués les chiffres des voyagistes indiens.
Une étude de de New Delhi a déclaré que les touristes sont effrayés par l’Inde à la suite de deux attaques largement rapportées sur les femmes étrangères et le viol et assassinat d’une femme à Delhi en Décembre l’année dernière.
En Mars, le Parlement indien a adopté un projet de loi contenant des peines plus sévères pour les agressions sexuelles.
Les chiffres rassemblés de 1 200 tours opérateurs à travers l’Inde et qui ont été publié dimanche, ont révélé que le nombre de voyageurs étrangers a baissé de 25 pour cent, avec le nombre de voyageuses en baisse de 35 pour cent.
Près de 72 pour cent des voyagistes interrogés ont indiqué que les annulations de réservations venaient pour la plupart des touristes femmes, la plupart d’entre elles venant de la Grande-Bretagne, des États-Unis, du Canada et de l’Australie.
Ils ont indiqué que les voyageurs qui prévoient des voyages vers l’Inde avaient plutôt décidé de visiter d’autres pays tels que la Malaisie, la Thaïlande, l’Indonésie ou le Vietnam.
Les mois entre Novembre et Mars, en raison des températures plus fraîches, sont la haute saison touristique en Inde.
Alors que les voyages en Inde sont généralement considéré comme une expérience agréable et sécuritaire, ceux qui voyagent de façon indépendante ont été invités à faire preuve de prudence quand ils se retrouvent seul et de prendre en compte les normes culturelles.