La dépréciation de la roupie indienne par rapport à l’euro et au dollar est une grande préoccupation pour presque tous les secteurs industriels et de service dans l’économie indienne.
Toutefois, les difficultés économiques actuelles de l’Inde sont de bonnes nouvelles pour les touristes. Que ce soit les arrivées de voyageurs étrangers ou le tourisme domestique, l’industrie touristique de l’Inde connaît un véritable boom .
En conséquence, les destinations nationales comme Goa et Agra ont connu une poussée soudaine d’intérêt.
« Je ne pense pas que la classe moyenne sera en mesure d’aller à l’étranger compte tenu de la valeur de la monnaie indienne », a déclaré un touriste indien.
Un autre touriste, a lui déclaré que la faible roupie fait qu’il est « très difficile d’aller à l’étranger de nos jours pour les vacances » .
La faible valeur de la roupie s’est avéré être une situation favorable pour le secteur touristique du pays alors les voyageurs indiens renoncent à leur voyage à l’étranger en faveur d’une destination domestique alors que les touristes étrangers viennent profiter d’une roupie faible.
Les hôteliers à Goa , une destination très populaire pour les touristes internationaux , attendent déjà une saison exceptionnelle pour cet hiver.
Gaurish M Dhond, le président de Goa Hôtel et Restaurant Association, a déclaré: « Nous avons eu une bonne saison l’année dernière comparativement, avec une hausse de dollar et la chute de la roupie, fondamentalement, je pense que le marché du tourisme intérieur à Goa va être très bon marché en Inde . il y aura des touristes étrangers qui viendront également car les choses seront moins chères ici en Inde par rapport à d’autres endroits ».
Depuis que la roupie a commencé à descendre, la popularité de l’Inde comme une destination de vacances a atteint un sommet.
En fait, l’Inde est devenu le pays le plus largement recherché comme destination de vacances en ligne.
Anticipant une reprise des voyages au cours de la prochaine saison d’hiver, les acteurs du tourisme national sont enthousiasmés par les perspectives d’une relance du tourisme robuste.