Le cinéma de Bollywood contribue à promouvoir le tourisme en Inde


L’Inde a l’ambition de doubler le nombre total d’arrivées étrangères en 2016 et d’utiliser les productions de Bollywood comme un outil pour la promotion internationale du tourisme en Inde.

L’année 2011 a été une grande année pour le tourisme indien. Selon les autorités du tourisme de l’Inde ,au cours de 2011, le nombre de visites de touristes étrangers (FTVs) dans les différents états indiens et les territoires de l’Union a atteint 19,5 millions soit une augmentation de 8,85% par rapport à 2010. Mesuré en nombre total d’arrivées de touristes, l’Inde a enregistré près de 6,3 millions de voyageurs internationaux en hausse de 8,9%. Ce nombre reste toutefois infime par rapport au très grand nombre de voyageurs nationaux, qui ont généré quelque 850 millions de séjours l’année dernière.

L’Inde a cependant de grandes ambitions pour stimuler le total des arrivées dans le pays. Au cours des six premiers mois de 2012, le total des arrivées de l’étranger a atteint un nouveau sommet avec une croissance de 7,4% pour atteindre 3,24 millions de touristes, un nombre cependant inférieur aux attentes antérieures d’une croissance de 10% pour cette année.

Mais le pays a des plans bien plus importants et la ministre du Tourisme a annoncé ses plans visant à doubler le nombre de touristes visitant l’inde et espère faire en sorte que 1% de tous les touristes mondiaux se rendent en Inde d’ici la fin de 2016. Cela se traduirait par la réalisation de 11,37 millions d’arrivées de touristes étrangers d’ici 2016.

Alors que la campagne Incredible India va se poursuivre, le ministère du Tourisme veut impliquer davantage l’industrie du cinéma. L’Inde produit un grand nombre de films qui sont une marque en eux-mêmes. Le ministère du Tourisme fournira un appui budgétaire pour les festivals de films identifiés et de fournir un guichet unique pour les autorisations de projections de films dans une nouvelle entreprise pour promouvoir la campagne «Incredible India» et le cinéma indien de plus en plus célèbre à travers le monde sous le nom de Bollywood. Il permettra de créer un mouvement vers le tourisme de films, avec la promotion de l’Inde comme étant une destination de tournage à la fois pour les producteurs de films nationaux et étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *