Chandigam est nommé ainsi d’après la déesse hindous Devi Chandi. Le petit village est célèbre pour le temple Chandigam, célèbre notamment parmi les pandits du Cachemire ( titre honorifique accordé en Inde aux érudits et aux maîtres de la musique classique indienne hindous). Le temple est fermé depuis plusieurs années. Le gouvernement de l’État prévoit d’attirer les pandits du Cachemire par la réouverture du temple.
En quelques décennies, l’holocauste des pandits par les mains des musulmans du Cachemire a vu des millions de pandits du Cachemire qui ont fui pour sauver leur vie. Le temple Chandigam a été fermé pendant cette période.
Outre le temple, Chandigam est célèbre pour sa forêt luxuriante, des montagnes majestueuses et deux sources naturelles. Le Gouvernement de l’Etat estiment que ce petit village pittoresque a un grand potentiel touristique. Il a donc a mis le développement des infrastructures nécessaires pour attirer les touristes. Une maison de 10 chambres d’hôtes touristiques est en phase finale de construction.