Le Kerala est confiant sur le grand impact sur le tourisme qu’aurait des films tournés dans l’Etat Indien. Le ministre du Tourisme AP Anil Kumar a dévoilé ses plans lors du Festival international du film de Kerala.
Le gouvernement de l’Etat envisage également de réduire radicalement les charges sur prises de vues dans des sites touristiques du Kerala. La riche culture, du patrimoine le long de belles plages et bien sûr les backwaters du Kerala célèbre du monde (série de lagunes et de lacs d’eau saumâtre parallèle à la mer d’Oman), pourrait attirer plusieurs cinéastes afin de tourner des films.
Le projet est approuvé par le cinéaste Karun Shaji N qui croit que le Kerala pourrait facilement se vendre à des cinéastes mondiaux. Jusqu’ici Goa est le seul état indien qui a sérieusement pris des mesures pour attirer les cinéastes. Récemment le ministère du Tourisme de l’Inde a également approuvé l’idée d’attirer les cinéastes mondiaux pour l’Inde .
La procédure d’enregistrement de films en Inde est souvent longue comme le prétend non seulement les cinéastes étrangers, mais également les directeurs de Bollywood. C’est la principale raison pour laquelle plusieurs cinéastes indiens préfère tourner des films à l’étranger.