L’aéroport international Indira Gandhi, exploité par Delhi Aéroport International Ltd, est maintenant accrédité au niveau 2 intitulé « Reduction » , c’est le 2ème aéroport indien à être accrédité à ce niveau.
M. I. Prabhâkara Rao, le chef de la direction de Delhi International Ltd a déclaré que l’aéroport Indira Gandhi était fier d’obtenir cette reconnaissance tant convoitée. Ayant réussi à être accrédité pour le niveau 1 ‘Cartographie’ et maintenant le niveau 2 ‘réduction’ en vertu de la Airport Carbon Accreditation (Accréditation carbone des aéroports ) , DIAL vise maintenant le troisième niveau «optimisation» avec le soutien de tous les acteurs concernés.
Cela signifie que notre aéroport fait le maximum d’efforts pour relever le défi mondial du changement climatique et prouve notre engagement à la réduction des émissions de CO2. »
Mme Patti Chau, directeur régional de l’ACI Asie-Pacifique a déclaré: «Je tiens à féliciter l’aéroport international Indira Gandhi d’avoir obtenu sa réalisation sur la réduction de CO2 reconnu par Airport Carbon Accreditation. Il a une fois de plus montré que les aéroports de notre région sont non seulement engagés, mais ont déjà pris des mesures pour réduire leur impact environnemental. »
Mme Chau est également heureuse de voir la réponse des grande aéroports de la région. Elle a déclaré: «Il est très encourageant en effet qu’en seulement 7 mois depuis que l’ Airport Carbon Accreditation a été étendu de l’Europe à l’Asie-Pacifique, 5 aéroports de la région ont déjà été accrédités. C’est une preuve solide que les aéroports reconnaissent généralement que le programme est un outil efficace pour gérer et réduire les émissions de carbone. J’encourage vivement d’autres membres à agir maintenant et être accrédité. »
Airport Carbon Accreditation est un programme institutionnel approuvé qui évalue de manière indépendante et reconnaît les efforts des aéroports pour gérer et réduire leurs émissions de CO2. Les aéroports participants peuvent être certifiés à 4 niveaux progressifs de l’accréditation comme suit: «cartographie», «réduction», «Optimisation» et «neutralité».
Autres aéroports accrédités en Asie-Pacifique :
– Abu Dhabi International Airport (cartographie)
– Changi Airport (cartographie)
– L’aéroport international de Mumbai (cartographie)
– Aéroport international de Bangalore (réduction)
Airport Carbon Accreditation a d’abord été lancé par l’ACI Europe en 2009. En Novembre 2011, le programme a reçu le soutien de l’OACI et a été étendu à la région Asie-Pacifique. Airport Carbon Accreditation est un programme indépendant administré par Environnement WSP & Energy, une société internationale de conseil nommés pour appliquer les critères d’accréditation pour les aéroports. L’administration du programme est supervisé par un conseil consultatif indépendant. Les aéroports doivent avoir l’empreinte carbone vérifiées de manière indépendante conformément à la norme ISO 14064 (comptabilité de gaz à effet). La preuve doit être fournie à l’administrateur en collaboration avec toutes les réclamations concernant les processus de gestion du carbone qui doit également être vérifiées de manière indépendante.