Les prix ont été reçues par le Dr K Chiranjeevi, le ministre d’État pour le Tourisme du gouvernement de l’Inde. S’exprimant lors d’une conférence de presse à Delhi, à son retour de Londres, il a dit que ces reconnaissances ont montré l’importance croissante de l’Inde comme destination touristique destination sur la scène mondiale.
En parlant de son interaction avec Taleb Rifai, le secrétaire général de l’OMT, Chiranjeevi a affirmé que l’OMT avait consenti à tenir la réunion prochaine de la Commission régionale pour l’Asie du Sud, l Extrême-Orient et le Pacifique en Inde en Avril 2013.
La réunion et les dates sont encore à confirmer mais elle aura bien lieu à Hyderabad a ajouté le ministre.
Contrairement au passé, l’Inde avait un pavillon séparé au WTM 2012, a t-il dit. Par le passé, l’Inde avait l’habitude d’être simple exposant au pavillon Asie. Cette année, l’Inde avait un pavillon indépendant, avec une plus grande surface d’exposition, a indiqué le ministre. Chiranjeevi a conclu en indiquant qu’il avait eu des interactions fructueuses avec des personnalités internationales ainsi que des ministres du tourisme des pays comme le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud et le Mexique lors du World Travel Market (WTM) de Londres en 2012.