Site icon Voyage en Inde

Hyderabad, la capitale de Telangana dans le sud de l’Inde

Hyderabad

Hyderabad est la capitale de Telangana dans le sud de l’Inde, elle située sur les rives de la rivière Musi et sur le plateau du Deccan. Hyderabad et Secunderabad sont des «villes jumelles» près du lac Hussain Sagar (également connu sous le nom de «Tank Bund» dans le jargon local), mais les deux villes ont tellement grandi qu’elles sont devenues une grande métropole. La ville et le district d’Hyderabad coïncident. Le district d’Hyderabad est entièrement situé dans le district de Ranga Reddy de Telangana. Beaucoup de banlieues de Hyderabad ont été récemment fusionnées dans la ville, maintenant appelée Greater Hyderabad.

Une ville riche d’histoire et de tradition, Hyderabad est aujourd’hui en concurrence avec Bangalore et Chennai pour la couronne de la capitale informatique indienne. Microsoft et Google ont leur siège en Inde à Hyderabad.

Si vous voyagez à Hyderabad pour affaires, comme c’est de plus en plus le cas maintenant, il est facile de rater le Hyderabad vieux de 400 ans. La ville qui frappe immédiatement est une métropole tentaculaire de centres commerciaux et d’immeubles de bureaux aux façades vitrées. L’ensemble de la ville semble être en cours de construction ou de rénovation et les routes sont bloquées parce que les survols sont en cours de construction. C’est une ville magnifique dans beaucoup de sens.

La « vieille ville » qui était autrefois le siège du Nizam, le souverain du plus grand et le plus opulent « état princier », et la ville jumelle de Secunderabad où les Britanniques ont maintenu un cantonnement pour garder l’armée à portée de main du Nizam peut être vu seulement si vous prenez le temps de les voir.

Les nombreuses épithètes d’Hyderabad incluent la Cité des Perles, la ville de Nawabs, la ville de Biryani et, en raison de son attrait high-tech, Cyberabad.



Culture et attitudes :

À bien des égards, Hyderabad est le terrain de rencontre entre l’Inde du Nord et du Sud. La ville a une culture qui est distincte du reste de l’Andhra Pradesh, montrant des influences islamiques et une présence courtoise communiquée depuis sa période en tant que capitale du Nizamate. C’est plus évident dans la vieille ville. La nouvelle ville ressemble à de nombreuses capitales provinciales en Inde. Secunderabad est plus cosmopolite, car la zone de cantonnement est située dans cette partie de la ville.

En raison d’un afflux récent de jeunes hommes et femmes de différentes régions du pays pour de meilleures opportunités d’emploi, la culture et les attitudes d’Hyderabad se sont tournées vers la «modernité». Cependant, il est bon de garder à l’esprit que la ville est toujours un endroit profondément conservateur et de s’habiller de manière appropriée, en particulier dans la vieille ville.

Notez que les gens ont une attitude très indifférente envers le temps et une attitude très décontractée.

Le climat :

Comme de nombreuses villes indiennes Hyderabad a un climat tropical. Le meilleur moment pour visiter la ville est de la mi-novembre à la mi-février. Les températures sont douces avec un ensoleillement abondant pendant cette période et la température moyenne varie entre 15 ° C et 29 ° . Mars à Juin est chaud et sec avec des orages occasionnels. Les hauts peuvent atteindre 45 ° C ou plus et le manque de climatisation peut le rendre très inconfortable. Les mois de juillet, août, septembre et octobre peuvent être assez chauds et humides et les systèmes de basse pression de la baie du Bengale pendant la saison de la mousson peuvent causer de fortes pluies pendant des jours.


La Langue :

Le télougou (langue officielle du télangana et l’une des six langues classiques vivantes de l’Inde) et l’ourdou sont largement parlés à Hyderabad, et la plupart des personnes instruites parlent le télougou, l’ourdou, l’hindi et / ou l’anglais.

Les signes anglais sont communs.

La ville est l’un des principaux lieux où l’ourdou s’est développé, et le dialecte parlé principalement par la grande population musulmane est connu comme « Deccani Ourdou » ou Dakhani Ourdou « (qui tous deux traduisent en ourdou du Deccan). En raison de l’influence de l’ourdou, un dialecte de l’hindi est également parlé dans la ville et votre guide de conversation en hindi peut toujours être utile.


Se déplacer dans la ville :

Il y a plusieurs façons de se déplacer à Hyderabad. Il a un bon service de bus, bon service autorickshaw (bien qu’ils ne facturent jamais au mètre et toujours surprix, rendant les taxis moins chers) et des services de taxi radio bien développés ainsi que de nouveaux services basés sur des applications telles que Uber et Ola. Il y a aussi un service de train local mais c’est vraiment insuffisant et peu fiable. Il est recommandé que les voyageurs utilisant des smartphones téléchargent les applications Police de Hyderabad et Police de la route d’Hyderabad depuis l’App Store car ils disposent de certaines fonctions de sécurité comme le bouton SOS et la possibilité de déposer des plaintes.

Quitter la version mobile