Le prix a été remis par la Pacific Area Travel Writers Association (PATWA) et a été reçu par M. Dilip Paruleker, le ministre du Tourisme lors d’une cérémonie des prix et devant les sommités de l’industrie du commerce mondial du voyage la semaine dernière.
La remise du prix s’est déroulée au Centre international des congrès (ICC) en marge de l’ITB Berlin. Le prix a été décerné en reconnaissance des mesures positives prises par le gouvernement de l’État de Goa pour améliorer l’image de Goa comme une destination touristique sûre et attrayante en mettant en œuvre le concept de la police touristique, une bonne régulation des cabanes de plage et des sports nautiques, l’amélioration des infrastructures sur toutes les plages, la formulation du plan directeur du tourisme et la nouvelle politique touristique de l’Etat concernant le marketing et la promotion, ainsiq que bien d’autres améliorations innovantes
S’exprimant à cette occasion, M. Paruleker a indiqué sa satisfaction et a estimé que la remise du prix confirmé la place de Goa comme l’une des meilleures destinations de plage dans le monde. il a en outre déclaré que le gouvernement de l’État allait rapidement assurer l’achèvement de tous les travaux d’infrastructures touristiques et allait veiller à ce que Goa soit une destination touristique sure toute l’année. Il a estimé que la récompense allait stimuler les arrivées de touristes internationaux dans l’état et que Goa obtiendrez une publicité positive partout dans le monde. Il a remercié PATWA pour lui avoir conférer cette distinction sur Goa.
PATWA a été établi lors de la Conférence PATA à Colombo au Sri Lanka. Le but de PATWA est de promouvoir le développement professionnel des récits de voyage et la communication de voyages qui sont une contribution à la promotion du tourisme. PATWA appuiera les objectifs fondamentaux de la PATA pour le tourisme et en même temps elle maintiendra le respect des principes fondamentaux de l’UNESCO, des nations Unies et de l’Organisation mondiale du tourisme.