Goa tourisme s’attend à recevoir environ 1 million de touristes qui viendront visiter l’état du sud-ouest de l’Inde pour le carnaval annuel de Goa qui débutera le 9 Février 2013. Goa tourisme a de grands espoirs sur les 3 jours de fêtes du Carnaval qui devraient attirer les touristes nationaux et internationaux.
Bien que le carnaval se déroulera pendant une durée de 3 jours, les activités culturelles étireront l’événement sur 5 jours et selon l’office du tourisme de Goa, il y aura près de 200 000 touristes journaliers sur la période des 5 jours.
Le Carnaval de Goa sera de retour après une année sabbatique. L’événement avait été annulé à la dernière minute en 2012 après un accident de bus scolaire qui avait causé la mort de plusieurs enfants. Cette année, le carnaval devrait faire un retour triomphant.
Il y a quatre défilés qui se dérouleront dans quatre villes différentes de Goa. Ces villes sont Panaji, Margao, Vasco et Mapusa. Plusieurs célébrités de Bollywood ont été invitées par l’office du tourisme de Goa pour le défilé de chars.
Les actrices de Bollywood Neha Dhupia et Sayali Bhagat seront le clou du spectacle lors de la parade de chars à Panaji. Le gouvernement de l’Etat a fait de son mieux pour s’assurer que l’événement soit un méga succès pour le tourisme.
L’économie de Goa est largement tributaire du tourisme. Certaines des décisions prises par le gouvernement dans les derniers mois n’ont pas été bien reçues par l’industrie du tourisme. C’est pourquoi il est important d’avoir une bonne performance lors du Carnaval de Goa.