Plusieurs voyageurs gays ont en effet montré que dans la capitale marquait leur intérêt depuis 2009 et les profits augmentent de presque de 100 pour cent sur la base annuelle. Selon les voyagistes du tourisme gay dans le pays, cela a commencé à émerger après que l’homosexualité a été dépénalisée en 2009.
Depuis lors, les touristes LGBT se sont intéressés à visiter l’Inde et certains sont même allé de l’avant pour se marier à travers les traditions hindoues, même à travers le mariage homosexuel qui n’est pas légal dans le pays. L’industrie du tourisme fait de son mieux pour tirer parti de l’augmentation du nombre de touristes LGBT.
Plusieurs hôtels gay friendly ont vu le jour dans le pays. Cependant Delhi est en tête du peloton avec des Hôtels gay friendly, des restaurants, des boutiques, etc. Il y a plusieurs spas gay-only et des saunas qui se sont ouverts à Delhi.
C’est une des raisons majeures pour lesquelles Delhi se porte mieux que d’autres villes. Cependant les voyagistes pensent aussi que Delhi aura toujours le dessus sur d’autres villes en raison de sa politique de tolérance. A Mumbai, les gens ne sont pas à l’aise avec la promotion de leurs entreprises comme gay-friendly en raison des organisations comme le Shiv Sena.