Il y a plus de 1000 recettes indiennes végétariennes délicieuses et saines que l’on peut cuisiner de façon simple et facile. Les plats végétariens indiens sont composés de nombreuses épices et de grandes saveurs avec les chapatis, les parathas ou les naan indiens.
Je vous propose ci-dessous de découvrir la liste des plats végétariens indiens les plus célèbres.
Dal Tadka
La recette la plus célèbre est faite avec des lentilles jaunes et tempéré avec de l’huile ou du ghee et des épices simples. Le Dal Tadka est un vrai favori de la nourriture indienne.
Le Malai Kofta
Le plat des occasions spéciales est très riche en sauce, avec comme base de la crème de tomate et il va très bien avec des naans et du riz jeera. Le Malai Kofta a différentes versions comme le lauki ke kofte, le kele ke kofte et le Kathal ke kofte.
Le Navaratan Korma
Le Navrattan Korma est un plat délicieux de Mughlai fait avec neuf légumes différents, des fruits et du yogourt ainsi qu’avec une sauce crémeuse. Une large variation dans le procédé de préparation peut être trouvée avec différentes saveurs à travers tout le pays.
Le Mutter paneer
Le curry indien du Nord fait avec du Mutter et du paneer (fromage indien) ainsi qu’avec de la sauce tomate. Le Mutter paneer est le plat le plus célèbre et il aimé par tous les végétariens, généralement servi avec naan, roti, chapati et paratha.
Baingan Bharta
Le Baingan Bharta est la simple combinaison d’épices et d’herbes avec des aubergines grillées.Le Baingan ka bhurtha est un lat très savoureux, facile à cuisiner et très sain.
Le Chana Masala
Le Chana masala ou Chole masala est l’un des plats traditionnels Punjabi parmi les plus populaires. Le Chole masala a un goût délicieux avec un type de pain frit appelé Chole bhature, l’un des mets de nourriture de rue les plus célèbres à Delhi.
Aloo gobi
Un plat sec de la cuisine indienne fait avec des pommes de terre et du chou-fleur et avec un grand mélange d’épices. Un certain nombre de variations sont servies dans différentes régions de l’Inde, mais le nom reste le même : Aloo gobi.
Le Methi Saag
Le Methi saag est un plat de légumes de la cuisine traditionnelle indienne avec des fenugrecs, très simple à préparer et nutritifs. Les feuilles de methi sont également utilisés pour les plats appelés Aloo methi et methi Paratha.
Le Kadhi Pakoda
Le Kadhi Pakoda est un mélange de yogourt et de besan qui est servi avec du riz ou du Chaptis. C’est l’un des plat indien favori du Nord qui peut être mangé tout moment.
Fruit du Jacquier frit
Le Kathal Ki Sabzi est bonne source de fibres alimentaires et c’est l’un des meilleurs choix pour les végétariens. Le Plat de Fruit du Jacquier frit est facile à faire, mais le jacquier est vraiment très difficile à couper.