Site icon Les voyages en Inde

Découvrez la ville de Vijayawada, située sur les rives de la rivière Krishna

Vijayawada, qui se traduit littéralement par « Le lieu de la victoire » est également connue comme la ville de Bezawada. C’est la deuxième plus grande ville de l’Inde Andhra Pradesh et elle est située sur les rives de la rivière Krishna.

Vijayawada est dans le district de Krishna, à environ 18,5 km de la capitale de l’État Amaravati et Vijayawada est connue comme la capitale économique de l’Andhra Pradesh. La ville est répartie sur une superficie de 61 km² (zone urbaine) avec une population de plus d’un million habitants.

Ce qu’il vous faudra voir à Vijayawada :

-Le Temple Kanaka Durga : L’un des temples les plus populaires dans et autour de Vijayawada, il est situé sur une colline Indrakeeladri surplombant la ville ainsi que la rivière Krishna. On peut soit monter la route ghat ou prendre les marches à pied. Des inscriptions de différentes dynasties se trouvent dans le temple. Pendant le festival de Dasara, des milliers de fidèles de la ville et de ses environs se pressent dans le temple après un plongeon sacré dans la rivière Krishna, près du temple.



Vijayawada

– Le Sanctuaire Gunadala Matha: En 1925, Rf. Arlati, le recteur de l’orphelinat Saint-Joseph à Gunadala, a installé une statue de Notre-Dame et plus tard une église a été construite et consacrée en 1971, maintenant populairement connue sous le nom de l’église Sainte-Marie. Depuis lors, la fête de Notre-Dame de Lourdes est devenue un événement annuel, auquel ont participé des centaines de personnes. L’église est située sur une colline à l’est de la ville.

– Le Barrage Prakasam : Construit à travers la rivière Krishna reliant le district de Guntur, le barrage Prakasam a créé un lac panoramique. Ses trois canaux qui traversent la ville donnent à Vijayawada un aspect vénitien.

– La route de Besant : Le quartier des affaires le plus animé de Vijayawada. Et aussi la plupart des théâtres de la ville sont situés près de cet endroit. La principale source de divertissement pour les citoyens est le cinéma dans cette ville (la ville compte environ 50 salles de cinéma).

– Les Grottes d’Undavalli: Situées dans le district de Guntur, à huit kilomètres de Vijayawada, ces grottes seraient sculptées au VIIème siècle après J.-C. Des moines bouddhistes ont utilisé cette structure de grotte de deux étages comme une maison de repos pendant la mousson. Un énorme monolithe du Seigneur Anantha Padmanabha Swamy en position couchée est un spectacle magnifique.

– Le parc Rajiv Gandhi : Créé par la municipalité de Vijayawada avec grand soin, ce parc accueille les touristes à l’entrée de la ville avec son impressionnant réseau horticole. Un mini zoo et une fontaine d’eau musicale y sont ajoutés.

– La colline Gandhi : Le premier Mémorial Gandhi avec sept stupas dans le pays a été construit sur cette colline à une hauteur de 150 m. Le stupa de 16 m a été dévoilé le 6 octobre 1968 par le Dr. Zakir Hussain, le président de l’Inde. Le Gandhi Memorial Library, un spectacle de son et lumière sur la vie du Mahatma Gandhi et un planétarium sont les autres attractions. Le voyage en train sera une expérience mémorable à cette hauteur sur la colline.

– Le Victoria Museum: Un lieu pour les amateurs d’archéologie, le Victoria Museum possède une collection soigneusement conservée de sculptures anciennes, de peintures, d’idoles, d’armes, de couverts et d’inscriptions.

– Les Grottes de Mogalarajapuram: Ces grottes sont censées être excavées au 5ème siècle après J.-C. Les grottes sont réputées être les premières du genre dans le sud de l’Inde. Les idoles de Lord Nataraja, Vinayaka et Arthanareeswara sont sculptées ici.

– L’île Bhavani: Peut-être l’une des plus grandes îles d’une rivière, l’île Bhavani est située sur la rivière Krishna près de la ville. AP Tourisme convertit cette île de 133 acres (54 hectares) en un endroit touristique attrayant et un River Front Resort. L’île a actuellement quelques chalets à rester dans et de bons sports d’aventure et amusants. Voyage à l’île en bateau est très agréable.



– Hazarat Bal Mosque: Une relique sacrée du prophète Mahomet est conservée ici et est affichée une fois par an. Un grand nombre de non-musulmans participent également aux célébrations.

– Mangalagiri: Situé dans le district de Guntur, à 12 km de Vijayawada est le célèbre temple de Lord Narasimha à Mangalagiri, sur une colline. La caractéristique unique de ce temple est que la bouche de l’idole accepte la moitié de la quantité de panakam (jaggery dissous dans l’eau) offerte par les dévots, indépendamment de la taille du navire.

– Hinkar Thirtha (Temple de Jain), Mangalagiri: Un temple de Jain ici avec le grand travail artistique, il est censé être le plus grand temple de Jain dans la région.

– Le Fort de Kondapalli: Le village de Kondapalli est situé à 16 km de Vijayawada. Un fort du 7ème siècle sur la colline avec une tour de roche impressionnante de trois étages a été témoin de la gloire de beaucoup de dynasties. Ce fort a été construit par le roi Krishna Deva Raya. Il a servi de centre d’affaires. Enfin le fort a été utilisé comme base d’entraînement militaire par les dirigeants britanniques. Un bon endroit pour pique-niquer, le village est célèbre pour la fabrication de jouets avec du bois léger disponible sur la forêt de colline. Ces jouets sont célèbres dans le monde entier sous le nom de « jouets Kondapalli ».

– Amaravati: Amaravati près de la ville de Guntur, autrefois appelée Dhanyakataka et Andhranagari, est l’un des sites bouddhistes les plus importants du pays. Acharya Nagarjuna a construit le plus grand stupa du pays, il y a 2000 ans. Amaravati est considéré comme le centre de pèlerinage le plus sacré pour les bouddhistes en Inde du Sud. Il a également un temple d’Amareswara.

– Le Temple Subramanya Swamy : L’un des temples les plus populaires de Vijayawada, il est situé sur une colline (Indrakeeladri) surplombant la ville ainsi que la rivière Krishna. On peut prendre les marches à pied. Pendant le Festival Skanda Shashti, des milliers de fidèles de la ville. Donc, Beaucoup de dévots réguliers viendront du Tamil Nadu. Ce temple est entretenu par la famille Iddipilli.

Quitter la version mobile