Hampi est situé dans l’état du Karnataka, en Inde , c’est le site de la capitale de l’empire Vijayanagar. Les ruines de Hampi sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Hampi fut la capitale de Vijayanagar (14e Empire siècle). Les ruines de l’empire s’étendent sur une zone de 26 km ². «Un empire oublié» écrit par Robert Sewell est un livre intéressant qui décrit l’ascension et la chute de l’empire Vijayanagar.
Hampi vaut bien la visite. La région est tout simplement superbe et vous serez en admiration devant des millions de rochers entourant la zone. Toutefois, dans ce paysage aride se trouve une petite oasis de palmiers luxuriante, banane, et manguiers nichés près de la rivière. Hampi est un endroit idéal pour passer quelques jours paisibles.
Ce qu’il vous faudra voir à Hampi :
Hampi est un délice visuel, surtout en raison du fait qu’elle est à l’opposé de la plupart des autres endroits. Les roches sont partout peu importe quelle direction vous regardez. La végétation est visible dans les mois humides, mais encore il ne domine le paysage. C’est un endroit idéal pour les gens qui sont intéressés par l’histoire et / ou la nature.
Il existe de nombreux sites d’intérêt dans et autour de Hampi. Les must des visites sont le temple Virupaksha , Hampi Bazaar, Monolith Bull, temple Lakshmi Narasimha, temples Hemakuta , Big Shivlinga, Temple Vithala (le fameux Pierre Chariot se trouve ici), les Hazaras Rama Temple, boîtiers Royal, Bain de la Reine, Zanana boîtier ( qui abrite également le Lotus Mahal), les écuries des éléphants, Achyut Raya temple, statue de l’Ugra Narsimha, Virupaksha Temple, Mahanavmi Dibba, le bain en escalier et les collines Matanga . Tous ces lieux sont vers la zone de Hampi et vous n’avez pas besoin de traverser la rivière.
Le Barrage Tungbhadra est à voir, Il faut environ 45 min à 1 h pour voir barrage Tungbhadra à partir de Hampi.
Il y a également plusieurs « Shivalings » le long de la rivière , le batelier vous guidera pour y aller. L’ancienne capitale appelée Anegundi, à travers le fleuve à partir de Hampi a également de nombreux sites.