Boeing et Air India célèbrent la livraison du premier 787 Dreamliner pour la compagnie aérienne indienne.
« Aujourd’hui est un grand jour pour Air India avec l’avion le plus avancé technologiquement et le plus éco-énergétique dans le monde qui se joint à notre flotte», explique Rohit Nandan, le président d’Air India.
« Le 787 d’Air India permettra d’ouvrir de nouvelles voies dans un marché dynamique et permettra de fournir la meilleure expérience en vol pour nos passagers. »
Air India est seulement la cinquième compagnie aérienne au monde à prendre livraison d’un Boeing 787 Dreamliner,après All Nippon Airways, Japan Airlines, LAN Airlines et Ethiopia Airlines.
Cette livraison est la première des 27 Boeing 787 Dreamliner qui sont prévus au total pour la compagnie aérienne Air India.
L’avion est équipé de 18 sièges en classe affaires et 238 sièges en classe économique.
Le 787 dispose de la gamme et de la capacité de permettre à Air India de déployer le Dreamliner sur de nombreuses routes, y compris le Moyen-Orient, mais aussi vers l’Europe, l’Asie et l’Australie.
«Nous sommes heureux de célébrer un moment historique dans notre longue relation de près de sept décennies», a déclaré Dinesh Keskar, le vice-président senior des ventes Asie-Pacifique et en Inde pour Boeing Commercial Airplanes.
« Je suis sûr qu’Air India et leurs clients seront ravis de découvrir les fonctionnalités révolutionnaires sur le 787, un avion qui sera l’élément clé du plan de redressement de la compagnie. »