Le Prix Wild Asia du Tourisme Responsable est l’un des Grands Prix du tourisme en Asie spécifiquement axées sur les pratiques de tourisme durable. Créée par Wild Asie en 2006, ce prix annuel vise à reconnaître les exploitants d’hébergement qui font une différence positive dans la destination où ils opèrent en adoptant des pratiques de gestion durables.
Une initiative lancée en 2005 par Shri Pandurang Taware pour encourager les citadins à «revenir à leurs racines agricoles» dans des séjours paisibles dans la campagne du Maharashtra. Il est allé bien au-delà.
Il a rendu populaire la sortie de Mumbai et Pune, mais il le fait d’une manière qui est merveilleusement responsable. Leur centre de formation accueille toute une série de cours de renforcement des capacités des agriculteurs locaux et qui à ce jour a formé plus de 1 500 agriculteurs.
Agro tourisme est un concept sur le marché classique déjà saturé, le patrimoine, l’eco, le médical, le tourisme religieux. L’Inde bien connus sur le marché national pour sa beauté, l’emplacement, des gens sympathiques, et ce concept qui a été introduit pour la première fois en avec les villages et l’immense potentiel d’un véritable succès.
Agro Tourisme: Le fait de visiter une ferme agricole, avec agriculture, l’horticulture ou l’exploitation agro-industrie dans le but de la jouissance, l’éducation ou la participation active dans les activités de la ferme ou de l’exploitation est l’activité économique qui se produit lorsque les produits agricoles ou les services sont fournis au public voyageur.
Objectif d’agro tourisme de l’Inde est de développer et promouvoir le tourisme agricole comme un véhicule potentiel pour la diversification et la stabilisation de l’économie rurale par la création d’emplois, l’augmentation des revenus de la communauté, d’élargir les débouchés pour les entreprises locales, et d’attirer des touristes dans la région à travers des projets touristiques Agricole, la formation, et le soutien, les agriculteurs bénéficieront du développement du tourisme et des revenus pour améliorer leurs moyens de subsistance.